Officiel : Zeno Debast connaît son nouvel entraîneur au Portugal, il s'agit d'une vieille cible...d'Anderlecht

Officiel : Zeno Debast connaît son nouvel entraîneur au Portugal, il s'agit d'une vieille cible...d'Anderlecht
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ruben Amorim a pris congé du Sporting Portugal en beauté. Le club a déjà annoncé le nom de son successeur.

Après la victoire de prestige contre Manchester City, le tout dernier match à domicile pour Ruben Amorim, le Sporting Portugal a décroché un dernier succès sous les ordres de son entraîneur à succès sur le terrain de Braga (2-4).

Amorim désormais à Manchester United pour y succéder à Erik ten Hag, le Sporting n'a pas tardé à lui trouver un successeur. Il s'agit de Joao Pereira, qui entraînait jusqu'ici l'équipe réserve en troisième division.

Le Sporting conservera-t-il son titre ?

Joao Pereira est un ancien latéral droit, qui a d'ailleurs fini sa carrière au club il y a trois ans. Celui qui compte 40 sélections avec le Portugal a pas mal bourlingué, jouant également pour Benfica, Valence, Hannovre ou Trabzonspor.

Mais il aurait également pu transiter par Anderlecht. En 2009, Herman van Holsbeeck était partant pour l'attirer à Saint-Guidon. Il y avait pour cela une condition : se qualifier pour les phases de groupes de la Ligue des Champions et ainsi disposer des fonds nécessaires.

Lyon s'est alors montré trop fort pour les Mauves (8-2 sur l'ensemble des deux matchs). Joao Pereira a donc rejoint quelques mois plus tard...le Sporting Portugal. Quinze ans plus tard, l'effet papillon est toujours en marche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news