"Il est temps d'intervenir" : Philippe Albert tranche dans le vif sur la situation du Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La claque reçue à La Gantoise a fait très mal au Standard. L'équipe doit se remettre en question à tous les niveaux.
Le Standard a encaissé quinze buts lors de ses six derniers matchs. Contre trois en huit rencontres avant cela. Pour Philippe Albert, la situation est grave chez les Rouches.
"L'efficacité défensive sur laquelle Ivan Leko construit habituellement son football n'est plus là", déclare-t-il dans sa chronique pour SudInfo. L'ancien Diable Rouge ne pouvait pas passer à côté du cas de Matthieu Epolo, à nouveau parti à la faute face aux Buffalos.
Un contexte tout sauf évident
"Il est temps d'intervenir. Pour son propre bien, afin de ne pas être épuisé, il est temps d'accorder une pause au jeune gardien de Standard, car il traverse clairement une crise de confiance" poursuit Albert. Selon lui, le Standard protégera plus son gardien en le remettant sur le banc qu'en le laissant au but en cette période.
Surtout face à l'ombre d'Arnaud Bodart : "Il ne peut plus être ignoré, un retour d'Arnaud serait bénéfique pour tout le monde : pour l'équipe, pour lui-même, il pourrait retrouver de la valeur en vue d'un départ, et pour Epolo qui a besoin d'une pause".
Au nord du pays, Frank Boeckx considère que sa chance au Standard est sans doute arrivée trop tôt : "En fait, cela n'aurait pas dû arriver à partir du moment où il n'a pas été irréprochable en D1B. À un niveau supérieur, cela ressort. Ces erreurs ne disparaissent pas" déclare-t-il sur le plateau d'Extra Time.
Que décideront Ivan Leko et son staff à la reprise ? Entretemps, Matthieu Epolo aura pu se changer les idées avec les Diablotins, qui s'apprêtent à disputer un barrage contre le République tchèque en vue de l'Euro.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot