Une décision qui surprend : les Diables pourront bien compter sur quelques supporters pour affronter Israël en Hongrie !
Alors que le match aller s'est déroulé à huis-clos, au mois de septembre, la rencontre entre la Belgique et Israël prévue le 17 novembre en Hongrie accueillera bien quelques supporters des Diables.
La Belgique est sur le point de terminer la première partie de sa campagne de Ligue des Nations. Les Diables recevront l'Italie ce jeudi 14 novembre à Bruxelles, avant de se rendre en Hongrie, trois jours plus tard, pour affronter l'Israël.
Lors de la rencontre aller, disputée au mois de septembre dans la ville de Debrecen, aucun supporter n'avait été admis. La rencontre s'était déroulée à huis-clos. Ce ne sera pas le cas, cette fois.
Une grosse centaine de supporters belges à Budapest
Notamment parce que ce match retour se disputera dans la capitale, Budapest. Cela permet donc à quelque 160 supporters belges de se déplacer pour voir cette dernière rencontre de poule.
Une décision assez remarquable, surtout lorsque l'on se remémore les très récents événements survenus avec les supporters du Maccabi Tel Aviv à Amsterdam, la semaine dernière. Marie Verbeke, porte-parole de l'Union Belge, a réagi au micro du Nieuwsblad.
"Tous les matches en Ukraine et en Israël sont actuellement classés comme matches à haut risque et cela n'est pas différent pour notre match. Il va sans dire que nous ne pouvons pas fournir de détails sur les mesures de sécurité, mais l'analyse de sécurité montre qu'il n'y a pas de risque accru pour le match des Diables Rouges à Budapest après le match à Amsterdam."
De son côté, l'Équipe de France affrontera bien l'Israël au Stade de France, et avec des supporters. L'organisation s'attendant cependant à connaître la plus faible affluence d'un match de l'EDF dans son stade principal, puisque entre 15.000 et 20.000 supporters, seulement, sont attendus, selon le Parisien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot