Séville se qualifie au bout du suspense
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le champion en titre, le FC Séville, est passé tout proche de l'élimination ce jeudi face à l'Athletic Bilbao, mais les Sévillans sont allés chercher la qualification aux penalties.
Après avoir gagné au match aller 2-1 à Bilbao, on pensait les Sévillans bien partis pour se qualifier tranquillement à domicile. Séville ne parvient pas à faire la différence lors des 45 premières minutes.
En deuxième période, l'inévitable Aduriz va ouvrir le score pour donner de l'espoir à l'Athletic (0-1, 57e). Mais Kevin Gameira va répliquer directement en égalisant sur un bon service de Krychowiak (1-1, 59e). Séville pense avoir la qualification en poche et terminer le match sur ce petit match nul.
Cependant, Raul Garcia va renverser la situation en donnant l'avantage à Bilbao à la 80e (1-2), un but synonyme de prolongation. Dans celles-ci, aucune des deux équipes ne parvient à se démarquer. La décision se fera donc aux penalties. Grâce à un arrêt de Soria sur un essai de Etxebarria, les Sévillans s'imposent 5-4 aux tirs au buts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot