Philippe Clement, le chat noir de Bruges au Parc Astrid
Photo: © SC
Ce dimanche, Philippe Clement sera pour la troisième fois T1 intérimaire du Club de Bruges au Parc Astrid, Michel Preud'homme étant encore suspendu. Les deux premières ont plutôt été catastrophiques pour l'ancien défenseur central des Gazelles.
Saison 2012 - 2013: défaite 6-0
En début de saison, c'est Georges Leekens qui est sur le banc brugeois. Mais en novembre, Long Couteau est débarqué et à quelques jours de ce Topper, Clement se retrouve propulsé T1 intérimaire. Le résultat n'est pas à la hauteur du déclic espéré.
En effet, les Mauves s'amusent et infligent une correction à leur adversaire: 6-1. Les buteurs du soir étaient à l'époque Massimo Bruno, Dieumerci Mbokani, Milan Jovanovic, Sasha Kljestan, Lucas Biglia et Dennis Praet. Maxime Lestienne avait marqué le seul but des visiteurs.
Saison 2013 - 2014: défaite 2-0
Cette saison-là, Philippe Clement est le T2 de Michel Preud'homme qui est arrivé en cours de saison. Mais un peu comme cette année, le Liégeois a la bonne idée de se faire expulser et est donc suspendu pour le déplacement au Parc Astrid.
Pas de score fleuve cette fois, mais un match plutôt fermé avec un petit but de raccro signé Mitrovic en première période. C'est Fabrice N'Sakala qui marquera le deuxième but dans les dernières secondes.
Si le célèbre adage "jamais deux sans trois" se vérifie, Anderlecht l'emportera ce dimanche. Mais en football, les statistiques, tout le monde sait ce que ça veut dire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot