Nathan De Medina: "La Youth League peut influencer notre carrière"
Vendredi, les U21 anderlechtois, qui deviennent U19 le temps de la compétition, affronteront Chelsea dans le cadre des demi-finales de Youth League. Une rencontre qui se déroulera à Nyon sur le coup de 13h. Nathan De Medina est pertinemment conscient de l'importance de cette compétition.
"La Youth League est très médiatisée, c’est la compétition des jeunes la plus regardée", nous confiait mercredi le jeune défenseur central de 18 ans avant de prendre le départ pour la Suisse. "Il y a un double sentiment dans ce style de compétition. D'un côté, il y a de la pression et d'un autre, il y a de la pression".
De supers matchs à disputer
Le groupe de Nicolas Frutos est conscient que cette compétition est fortement regardée par de nombreux émissaires issus des plus grands clubs européens. "C'est vrai que la Youth League peut influencer notre carrière. Mais en même temps, ce sont de supers matchs à disputer", ajoutait De Medina.
Ça nous prépare à percer au sein du noyau A
Une possibilité aussi de déjà goûter aux joies et aux difficultés d'une grande compétition internationale. "Ce genre d'événement nous prépare à percer au sein du noyau A. Grâce à ça, on peut anticiper les échéances futures. Ça peut pousser certains d'entre nous à passer un cap", a-t-il conclu à ce propos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot