Pour Lukaku, le choix de son prochain club ne sera pas simple
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Auteur de 25 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant des Diables réalise une grande saison. Il pourrait surfer dessus pour s'offrir un transfert dans un club plus huppé qu'Everton.
Le week-end dernier, Roger Lukaku a ouvert le débat sur l'avenir de son aîné, Romelu Lukaku, est indiquant dans Het Laatste Nieuws que son fils devait opter pour Manchester United ou le Bayern Munich dans le futur. Interrogé en conférence de presse sur le sujet, l'attaquant d'Everton a gentiment botté en touche en affirmant que c'était l'avis de son père et qu'il ne pensait pas à cela en ce moment. N'empêche, le sujet est désormais sur la table.
Avec un premier constat, il y a des championnats où on ne voit pas Romelu Lukaku s'épanouir. A commencer par l'Espagne où le jeu est sans doute trop technique et peu adapté à son gabarit. Difficile aussi de le voir émerger en Italie où il n'y a pas assez d'espaces. Et ce malgré un intérêt de la Juventus...
Par contre, il y a deux championnats où le Bruxellois fait ou ferait des merveilles: la Premier League, où il brille depuis quelques saisons, et la Bundesliga.
Manchester United, le choix idéal
Actuellement, Man U est contraint de mettre en pointe le jeune Marcus Rashford. Certes, il brille. Mais, va-t-il le faire sur la durée ? Romelu Lukaku pourrait débarquer à Old Trafford et rapidement se faire une place dans le onze mancunien actuellement en lutte pour un ticket pour la Ligue des champions.
Reste une inconnue: qui sera le prochain entraîneur de Manchester United ? Si José Mourinho prend en main les Red Devils, Lukaku pourrait réfléchir à deux fois avant de retrouver le Portugais qui l'a contraint à l'exil lorsqu'il était à Chelsea.
Le Bayern, un choix judicieux ?
C'est le seul club allemand qui pourrait attirer Romelu Lukaku dans ses filets. Mais, il y a une grande incertitude: le plan de jeu décidé par Carlo Ancelotti, successeur de Pep Guardiola, à la tête du club bavarois à partir de la saison prochaine.
Chelsea pour réécrire l'histoire
C'est en signant à Chelsea que Romelu Lukaku a fait son entrée en Angleterre. Une expérience compliquée pour le Belge chez les Blues qui a connu deux prêts à WBA et Everton et qui n'a jamais eu la confiance de José Mourinho.
Cependant, le Portugais n'est plus à Stamford Bridge et on s'attend à la signature d'Antonio Conte, actuel sélectionneur de l'Italie. Reste que Chelsea, qui ne possède plus d'attaquant de pointe de référence, est un mauvais souvenir pour Lukaku. Sans oublier que le club londonien est mal en point pour obtenir un ticket européen la saison prochaine... Une piste à oublier ?
Arsenal, le chemin de traverse
On en parle peu mais le club d'Arsenal pourrait être intéressé par le profil de Romelu Lukaku. Les Gunners possèdent Giroud et Welbeck mais le premier n'est pas toujours efficace alors que le second connaît des pépins physiques.
Romelu Lukaku pourrait donc se faire une place chez les Gunners qui sont une assurance pour disputer chaque saison la Ligue des champions. Reste qu'Arsenal n'est pas toujours prêt à sortir le portefeuille...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot