Le cas de Brian Riemer va-t-il faire des émules ? Un entraîneur pourrait quitter la Pro League pour devenir sélectionneur

Le cas de Brian Riemer va-t-il faire des émules ? Un entraîneur pourrait quitter la Pro League pour devenir sélectionneur

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Devenir le sélectionneur de son pays d'origine est toujours une occasion unique. Et elle pourrait se présenter à Freyr Alexandersson.

Brian Riemer n'avait pas encore été licencié par Anderlecht que les premiers contacts avaient été établis avec la fédération danoise pour reprendre le poste vacant de sélectionneur. Cela s'est finalement concrétisé à son éviction au Sporting. 

A Courtrai, Freyr Alexandersson est toujours bien en poste. Mais Het Nieuwsblad relate qu'il est cité parmi les principaux candidats pour reprendre la sélection islandaise.

Cela fait suite à la démission d'Age Hareide aujourd'hui même. L'entraîneur norvégien était vivement contesté après la troisième place de l'Islande dans son groupe de Ligue des Nations (en Ligue B).

Encore sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Courtrai

De par son statut d'entraîneur islandais coachant à l'étranger, Alexandersson jouit naturellement d'une certaine crédibilité. D'autant que bien avant de rejoindre le championnat belge, il a déjà travaillé au sein de la fédération islandaise, en plus de son rôle d'adjoint du légendaire Erik Hamren (le dentiste qui avait emmené l'Islande en quart de finale de l'Euro 2016 et à la Coupe du Monde 2018).

Pour Courtrai, la perte de son entraîneur serait un fameux coup dur. L'Islandais de 42 avait sauvé l'équipe la saison dernière et les Kerels sont à nouveau bien mal embarqués avec leur avant-dernière place au classement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news