Deinze bientôt en liquidation ? Les conséquences pourraient être très lourdes pour la suite de la saison en D1B

Deinze bientôt en liquidation ? Les conséquences pourraient être très lourdes pour la suite de la saison en D1B
Photo: © photonews
Deviens fan de SK Deinze! 53

Deinze est au bord du gouffre. Le scénario catastrophe semble de plus en plus se profiler.

Ce weekend, Deinze a sauvé les meubles en jouant bel et bien son match face aux Francs Borains, malgré les craintes de forfait. Devoir faire face à autant d'incertitudes est symptomatique de l'étendue du problème. Demain, c'est une échéance bien plus importante à laquelle le club fait face.

Car au-delà des salaires des joueurs et du staff, d'autres acteurs réclament également leur argent. Het Nieuwsblad rapporte ainsi que le Lierse (pour une prime non payée dans le cas du transfert de Guillaume De Schryver), un prestataire externe ainsi que l'ancien directeur financier ont convoqué Deinze pour se faire rembourser, cela représente un total d'environ 350 000 euros.

Un verdict inévitable ?

Si le club ne peut pas montrer qu'il est en mesure d'effectuer ces différents payements, un liquidateur devra être nommé pour que les différents créanciers soient dédommagés. Ce serait alors le début de la fin.

Car en cas de liquidation, l'équipe n'entrerait vraisemblablement plus en action. Un cas qui rappellerait alors tristement la disparition de Mouscron lors de la saison 2009/2010. Comme pour l'Excel, il faudrait trois forfaits pour voir Deinze complètement radié de la compétition.

Les conséquences seraient alors importantes : tous les matchs impliquant Deinze depuis le début de saison ne seraient plus pris en compte dans le classement, avec des fortunes diverses pour les différents adversaires rencontrés jusqu'ici. Et ce n'est pas tout : il y aurait également un descendant de moins. L'affaire est donc suivie de très près, notamment en bas de classement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news