L'action de sensibilisation qui a surpris les supporters d'Anderlecht...et qui pourrait s'étendre à d'autres stades : "Cela va s'intensifier"

L'action de sensibilisation qui a surpris les supporters d'Anderlecht...et qui pourrait s'étendre à d'autres stades : "Cela va s'intensifier"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les supporters qui devaient entrer par la T1 d'Anderlecht ont probablement été un peu surpris dimanche. Il leur a fallu un peu plus de temps pour entrer, car il était question du contrôle du billet, mais aussi de la carte d'identité.

Anderlecht voulait ainsi avertir les supporters : à l'avenir, des contrôles plus stricts seront effectués régulièrement. Une personne qui tente d'entrer avec un billet qui n'est pas à son nom peut se voir refuser l'entrée.

Depuis l'été 2023, la loi sur le football stipule que chaque billet doit être au nom de la personne entrant dans le stade. "Il s'agissait d'une action de sensibilisation", explique Mathias Declercq, responsable communication du Sporting Anderlecht. "L'objectif est d'empêcher que des personnes indésirables, comme les interdits de stade, pénètrent dans nos tribunes".

"Pendant des années, le football belge a mené une politique de tolérance, mais des contrôles menés par le SPF Intérieur sont possibles. En cas d'infractions, les amendes infligées à la club et aux supporters pourraient être importantes. Avec cette action, nous voulions avertir nos supporters. Cela va s'intensifier" poursuit-il.

Transmettre un billet ? Il y a des solutions

Immédiatement, nous avons également reçu des questions de supporters inquiets qui viennent parfois au stade avec un billet d'un ami qui ne peut pas assister au match. Mais il existe des solutions. "Les supporters peuvent modifier en ligne le nom de la personne assistant au match" explique Declercq.

"En outre, nous avons le système de revente 'RSCA resale' grâce auquel les abonnés peuvent revendre leur place s'ils ne peuvent pas y être présents. De même, le 'Mauve ID', obligatoire pour toute personne voulant assister à un match, est un outil d'aide". 

Il est donc préférable de ne pas oublier votre carte d'identité, car les autres tribunes pourraient également bientôt être contrôlées. Ces mesures pourraient également être prises par d'autres clubs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news