Gillet retrouve Bastia : "Un des meilleurs ici depuis Essien"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Gillet retrouve Bastia : "Un des meilleurs ici depuis Essien"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Nantes se déplace sur l'Ile de Beauté ce mercredi soir pour un match de Ligue 1 à rattraper. En grande forme avec les Canaris, Guillaume Gillet va affronter l'équipe où il avait été prêté par Anderlecht la saison dernière.

Gillet est en forme et la presse française ne cesse de le souligner, comme nous l'avions relayé. Après le coup d'arrêt contre le Rennes du fantastique Ousmane Dembélé, Nantes veut se rapprocher du podium en s'imposant à Bastia ce mercredi soir.

20 Minutes a interviewé plusieurs personnes pour le retour du médian belge à Furiani, dont un supporter qui n'a fait que les éloges du Liégeois. "C’est un peu comme ton ex-femme que t’as aimée qui revient à la maison. Ici, il n’a jamais triché. Il a tellement donné qu’on ne lui en veut pas d’être parti."

Son départ a été une source de conflits entre la direction et les fans

Le club de Bastia n'avait pas levé l'option d'achat, Gillet a repris la direction d'Anderlecht. "Ça a été une source de conflits entre la direction et les fans. On n'a pas compris", pestait le fan corse.

Un journaliste local en fait un des meilleurs joueurs passés par Bastia. "Un joueur de classe européenne, un milieu infatigable, qui symbolisait l’état d’esprit corse avec sa combativité. Peut-être un des meilleurs joueurs de Bastia depuis Essien [2000-2003] !", a déclaré Julien Pernici.

Un défaut? Il ne supporte pas de ne pas jouer

Gishlain Printemps, son ancien coach, a été viré fin janvier. Il pense qu'avec Gillet, la situation n'aurait pas été pareille. "C’était une priorité pour moi de le garder. Si on avait pu l’avoir cette saison avec nous, il nous aurait rendu des services", dit-il avant de réfléchir pour lui trouver un défaut.

"Il ne supporte pas de ne pas jouer. La seule fois où je l’avais mis remplaçant, il avait fait sa tête de cochon, sans dépasser le cadre. Je l’avais gentiment recadré."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news