Le Diablomètre de Walfoot
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chaque semaine, Walfoot fait le point sur les prestations des Diables rouges. Angleterre, Allemagne, France, on fait le tour des matchs de nos compatriotes à l’étranger. Certains ont souri, d’autres ont pleuré ce week-end.
Beaucoup de matchs pour nos Diables en cette fin février. En championnat comme en coupe, la plupart se sont illustrés.
Angleterre
En championnat, Eden Hazard a joué 90 minutes lors de la victoire des Blues à Southampton (1-2). A Tottenham, les Spurs n’alignaient que Alderweireld d’entrée face à Swansea, Chadli prenant place sur le banc. Monté au jeu à la 62e, ce dernier a égalisé à la 70e avant que les Londoniens ne prennent l’avantage quelques minutes plus tard.
Lors de la victoire de Manchester United sur Arsenal (3-2), Adnan Januzaj est monté au jeu à la 80e tandis que Fellaini n’était pas sur la feuille de match.
La finale de Capital One Cup a par contre mobilisé un paquet de Belges. A Liverpool, Mignolet était logiquement titularisé tandis qu’Origi était sur le banc. Pas de trace de Benteke. A City, Kompany tenait sa place de capitaine dans l’axe de la défense. Et c’est Vince qui peut sourire. Si Origi est monté au jeu, c’est Kompany qui est monté sur le podium pour soulever le trophée après la victoire des siens aux tirs au but (1-1).
Italie
La Roma de Radja Nainggolan s’est imposée facilement 1-2 à Empoli. Titulaire, le Ninja a cependant du céder sa place à la 37e pour cause de blessure, touché au jambier antérieur de la jambe droite. Rien de trop grave à priori.
Le Napoli de Dries Mertens joue ce lundi soir en déplacement à la Fiorentina (21h).
France
Michy Batshuayi et Marseille aurait normalement dû se déplacer au Gazelec Ajaccio mais la rencontre a finalement été remise.
Espagne
Si le Barça s’est imposé 2-1 face à Séville, aucun signe de Thomas Vermaelen sur la feuille de match. Même topo pour Bogonda avec le Celta Vigo.
Allemagne
Koen Casteels n’aura rien pu faire face au Bayern Munich. Wolfsburg s’est incliné 0-2. Ismail Azzaoui est monté au jeu à la 84e.
Thorgan Hazard était également titulaire avec ‘Gladbach face à Augsburg (2-2). Il a quitté la pelouse à la 86e.
Russie
Axel Witsel et le Zenit se sont qualifiés en prolongation (1-0) face à Krasnodar pour les demi-finales de la Coupe de Russie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot