Cadeaux pepins en guise de Saint-Valentin
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche 14 février, les hommes de Marc Lekeu recevaient Charneux B, équipe fortement appréciée à la rue Prévôchamps.
Dans ce cadre, le noyau local avait préparé une petite surprise à l'occasion de la Saint-Valentin à son invité du jour: le retour de l'ex-capitaine et buteur pepin Michaël Corbusier dans le noyau B. On le sait ce dernier a d'excellents contacts avec le staff adverse notamment.
Dès lors, Corbu, se mit volontiers à la disposition de ses anciens équipiers pour cette rencontre, l'équipe A ayant vu son match remis le matin même. Mais ce n'en était pas fini avec des cadeaux pepins! En effet les troupes pepines se sont imposées tout en parvenant à garder une clean sheet pour la première fois de la saison. Au grand bonheur du coach.
Si cette même confrontation la saison passée mettait aux prises deux équipes en route pour le top 5, on était loin du compte ce dimanche. Les Pepins occupaient en effet une peu glorieuse lanterne rouge, tandis que les visiteurs faisaient un peu mieux, eux qui font partie du ventre mou de la série.
Et pourtant, nous avons pu assister ce dimanche à une rencontre agréable entre deux équipes qui se respectent. 90 minutes de football au terme desquelles le niveau n'avait rien à voir avec un match de bas de tableau de P4.
Une rencontre équilibrée où chacun des adversaires avait l'occasion de prendre à tour de rôle la direction des opérations, les Pepins via notamment Nicolas Léonard qui vit sa frappe déviée sur le montant du but charneutois et via Joao Manuel qui concluait à côté un bel effort personnel.
Charneux n'était pas en reste mais un poteau de Loïc Lechanteur et un arrêt décisif du gardien local Olivier Pons empêchaient les visiteurs de prendre l'avance au marquoir. Finalement, à ce petit jeu, ce sont les Rouges et Blancs qui sortaient vainqueurs via des réalisations de Cèdric Drèze et Michël Corbusier en toute fin de match. Un résultat qui va peut-être définitivement lancer les Pepins, eux qui sont habitués à faire des seconds tours de bonne facture.
Si la défaite entraînait logiquement la déception du coté charneutois, le staff était cependant satisfait du jeu présenté par son équipe. Et puis comme l'a dit son coach Anthony Gelencser il y a parfois des défaites moins désagréables que d'autres. Comme celle de ce dimanche.
Du coté du staff pepin, la satisfaction était bien évidemment de mise. Mais cette victoire demande confirmation dès dimanche prochain face à Battice B.
Notons enfin que si les 90 minutes proposées par les différents acteurs du match furent agréables, la 3ème mi-temps était du même tonneau avec cependant Charneux prenant le dessus sur l'équipe locale
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot