Mignolet doit-il avoir peur de Danny Ward ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Klopp voulait absolument un gardien pour concurrencer Simon Mignolet et il l'a eu. Cependant, c'est un nom moins ronflant qu'attendu qui est arrivé sur les bords de la Mersey pour, peut-être, inquiéter Simon Mignolet. Mais qui est ce Danny Ward et qu'est ce qu'il vaut ?
Danny, ou plutôt Daniel Ward est un produit de la Wrexham Academy au Pays de Galles. En janvier 2012, il rejoint Liverpool mais est directement envoyé en équipe réserve car il est considéré comme trop tendre pour s’imposer dans les buts des Reds.
Il apparaît en équipe première pour la première fois lors d’un match de League Cup face à Swansea en octobre 2012 mais il reste toute la partie sur le banc. Le 12 janvier 2014, il apparaît à nouveau en équipe première lors d'un match de Premier League face à Stoke, mais il reste à nouveau sur la touche durant les 90 minutes.
Aberdeen l’a transformé
Après un premier prêt concluant à Morecambe en League Two, il est envoyé l’été dernier à Aberdeen. L’imposant portier gallois (1m91) a démontré l’étendue de son talent sur les pelouses écossaises. En décembre, Ward a enchaîné trois clean sheet consécutives et si Aberdeen dispute la tête de Scottish Premiership (2e), il n’y est pas étranger.
Il est d’ailleurs très satisfait de ses récentes performances. "Parfois, je peux ne pas être sollicité pendant 80 minutes et puis devoir sortir un grand arrêt. C’est un peu comme jouer dans un grand club en Angleterre, comme Liverpool. Ca ne peut que être bon pour le futur."
Depuis le début de la saison, ses cages sont restées inviolées à 10 reprises, soit un petit peu mieux que Mignolet, qui a réalisé 7 clean sheet.
Il a été formidable pour nous
L’entraîneur d’Aberdeen n’hésite pas à encenser l'imposant Gallois. "Il a été formidable pour nous. Même quand nous n’avons pas eu les résultats escomptés, Danny faisait toujours partie des meilleurs".
Bref, Mignolet a intérêt à se tenir à carreaux parce qu’à la moindre erreur, il pourrait perdre sa place au profit de ce talentueux portier gallois du nom de Danny Ward.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot