Avec un seul belge, Liverpool s'impose à Stoke City
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mardi soir, Liverpool se déplaçait au Britannia Stadium de Stoke City dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue. En attendant le match retour, les hommes de Jürgen Klopp ont réalisé l'essentiel en s'imposant sur le plus petit écart (0-1).
Avec Mignolet dans les buts et Benteke sur le banc, Liverpool a pris l'avantage peu avant le repos grâce à Ibe qui a bénéficié d'un bon centre de Lallana, effleuré par Allen. L'Anglais en a profité pour contrôler calmement et ensuite ajuster un Butland battu (0-1, 37e).
Ça sera le seul et unique but de la partie. Les Reds empochent donc une victoire importante à l'extérieur en attendant le match retour prévu à Anfield le 26 janvier prochain. A noter la montée de Benteke à la 79e pour Allen. Le vainqueur de cette double confrontation sera opposé au vainqueur de la demi-finale entre Manchester City et Everton.
Liverpool a déjà remporté ce trophée à 8 reprises dans son histoire.
FT: Stoke City 0-1 Liverpool Reds have narrow advantage after first leg of League Cup semis https://t.co/nlQC49xF3R pic.twitter.com/KRVgCJkClk
— FIFA.com (@FIFAcom) January 5, 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot