Un journaliste allemand s'exprime sur les défauts de Januzaj
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'été dernier, Adnan Januzaj a fait le choix de partir de Manchester United pour rejoindre Dortmund. Mais depuis son arrivée en Allemagne, le jeune talent belge n'arrive pas à trouver sa place. Un journaliste allemand a ciblé ses défauts.
Januzaj ne fait plus vraiment partie des plans de Thomas Tuchel, l'entraîneur de Dortmund. Il faut le dire, il n'en a pas vraiment besoin, son équipe tourne (presque) à plein régime.
Pour sa gouverne, les joueurs qui évolue à son poste ne sont pas des cancres. On parle de Reus, Mkytharian, Kagawa, des gars qui ont déjà prouvé leur valeur et leur talent. Comme l'explique un journaliste allemand. "Ce sont des joueurs de classe mondiale. Januzaj peut être considéré comme un grand talent mais il a encore du chemin à parcourir pour atteindre leur niveau."
De plus, comme l'indique le journaliste, Januzaj est arrivé avec du retard sur le plan physique, ce qui n'a pas faciliter son intégration.
Il est trop prévisible face à son adversaire
Thomas Hennecke, du journal allemand Kicker, poursuit ses explications à Sporza. "Selon moi, Januzaj n'est pas vraiment rapide alors que Dortmund privilégie la circulation de balle vive et rapide. Il manque d'explosivité"
Il estime ensuite que Januzaj manque d'inventivité. "Il cherche trop souvent son pied gauche et il est trop prévisible face à son adversaire. Il doit apprendre à jouer davantage avec son pied droit"
Il reste du travail à Adnan, mais s'il veut aller à l'Euro, il va falloir s'y mettre et au plus vite !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot