Vermaelen: "J'étais étonné que le Barça me veuille"
Photo: © photonews
Thomas Vermaelen est revenu sur son transfert au FC Barcelone. Le Belge s'est dit surpris qu'un tel club le veuille. Il a aussi expliqué qu'Arsenal a facilité son transfert vers le club catalan.
Thomas Vermaelen est de retour de blessure. Il a d'ailleurs joué les 90 minutes de la victoire du Barça face au Bate Borisov mercredi soir.
Thomas s'est confié dans les colonnes de FourFourTwo où il revient sur sa venue à Barcelone et son départ d'Arsenal. " Pour être honnête, j'étais étonné que Barcelone me veuille. C'est le rêve de tout footballeur de jouer pour ces grands clubs, donc bien sûr, j'étais excité. Ma situation à Arsenal a aidé à accélérer les négociations. Il ne me restait qu'un an de contrat, donc c'était leur dernière chance de recevoir une indemnité de transfert. Et puisque je ne n'avais pas beaucoup joué, ils n'étaient pas vraiment réticents à me laisser partir."
Il tenait aussi à revenir sur un épisode qui l'a marqué. Lorsqu'il était blessé, ses coéquipiers ont arboré un t-shirt pour le soutenir. "Quand les joueurs ont commencé à s'échauffer avec, après ma chirurgie, pour me soutenir, j'étais sidéré."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot