Kroos, De Gea, Opare et Hazard: Les exemples à suivre pour nos U17

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Kroos, De Gea, Opare et Hazard: Les exemples à suivre pour nos U17
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Nos U17 ont réalisé une très belle Coupe du Monde en arrivant jusqu'en demi finale. Dimanche ils joueront pour une médaille de bronze. Lors de la Coupe du monde U17 2007, il y avait Hazard et Benteke. Mais qui étaient les autres joueurs et que sont-ils devenus ? Retour sur le Mondial U17 2007.

Champion: Nigéria

Le meilleur joueur de cette Coupe du Monde 2007 était Macauley Chrisantus, avec 7 buts inscrits. Macauley quoi ? En effet, après un bon départ à Hambourd, on n'a plus entendu parler de ce Nigérian. 

Cependant, il a eu quelques belles années à Las Palmas en D2 espagnole (maintenant promu en Liga) et il profite actuellement du beau temps en Grèce à l'AEK Athène. 

Deuxième place : Espagne

L'Espagne a comme toujours des jeunes joueurs très talentueux. Même s'ils ont perdu aux tirs au but, on retrouvait dans l'équipe espagnole David De Gea, Bojan Krkic ou encore Lllaramendi dans un collectif bien huilé. 

Troisième place: Allemagne

L'Allemagne a terminé troisième de cette compétition mais elle comptait dans ses rangs la star absolue: Toni Kroos. Déjà au Bayern de Munich, le jeune avait déjà un talent fou à l'époque. Il a maintenant été recruté par le Real Madrid pour une somme comprise entre 25 et 30 millions d'euros. Il avait été élu Ballon d'Or du Mondial 2007. 

Quatrième place: Ghana

Ransford Osei - qui avait marqué six buts à cette Coupe du Monde - avait le monde à ses pieds. Il évoluait d'abord au Maccabi Haifa et puis il s'est dirigé vers Twente dans le championnat hollandais. Mais le Ghanéen a ensuite décidé de repartir en Afrique où il a joué pour Bloemfontein, Kotoko et Polokwane.

Le meilleur Ghanéen de cette Coupe du Monde ? Opare, qui a ensuite rejoint le Standard, puis Porto et maintenant Augsburg. 

Mentions honorables

  • Danny Welbeck a rejoint les quarts de finale avec l'Angleterre
  • Mamadou Sakho a aussi amené la France en quarts
  • Eden Hazard et Christian Benteke n'ont pas réussi à passer les poules avec la Belgique
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news