Destination Europe, prochaine escale: Genk ou La Gantoise
Qui va arrêter ce Charleroi là? Sorti des playoffs 2, après un point sur six pour commencer cette deuxième partie de championnat, les Zèbres ont éliminé Courtrai au terme d'un match sérieux et engagé. Les Carolos affronteront Genk ou La Gantoise ce jeudi au Mambourg.
Charleroi et Courtrai alignent exactement la même équipe qu'il y a une semaine. Damien Marcq est de retour dans le groupe, mais il prend place sur le banc.
Monsieur Gumienny, le facteur X
Charleroi place la première banderille, sur corner. La tête de Willems est parfaite, le ballon entre dans le but...mais l'arbitre (Monsieur Serge Gumienny) voit une faute qu'il est le seul à voir et annule le but. Les conséquences auraient déjà pu être terrible si De Smet ne s'était pas fait arrêter dans son dribble par un Nicolas Penneteau attentif et autoritaire.
Les esprits s'échauffent, les joueurs de Courtrai laissent traîner le pied, et Rolland y va d'un sale tacle sur Ninis. Le Français peut s'estimer heureux de ne prendre que la jaune. La première période n'est pas des plus emballante, mais les Zèbres sont sereins et ne se laissent pas avoir par les provocations courtraisiennes.
La mi-temps est sifflée sur un nul vierge et sur des contestations courtraisiennes, après un contact entre De Smet et Willems dans le rectangle.
La deuxème période reprend avec les mêmes acteurs. Courtrai sort timidement, avec une grosse frappe de Rolland, que Penneteau repousse des poings. Le Taureau d'Or va alors sortir de sa boîte. Dos au but et bien servi par Ndongala, Jérémy Perbet se retourne et trompe Sifakis du gauche. Le but de la délivrance pour les Zèbres (53', 0-1).
Les Zèbres savent désormais gérer un résultat
C'est un gros coup sur la tête des locaux, et Perbet manque le 0-2 après avoir été lancé en profondeur par Ndongala. Sur cette action, malheureusement pour les hommes de Felice Mazzù, Gigot revient en catastrophe. Il faut arriver à l'entrée du dernier quart d'heure pour voir Courtrai égaliser. Sarr, à peine monté au jeu, égalise d'une tête rageuse (1-1, 75').
Courtrai pousse, devant son kop, mais les Zèbres tiennent bon, malgré l'hostilité ambiante. Mais dans les arrêts de jeu, c'est bien Charleroi qui marque le deuxième but. Tainmont centre parfaitement pour Baby, qui trompe calmement Sifakis (1-2, 94'). Ce jeudi, au Mambourg, Charleroi recevra donc le quatrième des playoffs 1: Genk ou La Gantoise.