Pour Seraing, la victoire à Deinze est impérative
Photo: © SC
Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, le RFC Seraing est dans le doute. Ce week-end, les hommes de Czernia se rendent à Deinze pour retrouver la spirale positive, obligatoire tant les rencontres difficiles vont se succéder.
Par Florian Holsbeek
Il y a eu la défaite en coupe de Belgique à l’Antwerp, puis celle en championnat à Tubize. Lors de la venue du Cercle de Bruges, les Métallos espéraient se refaire une santé, mais un non-match et des erreurs individuelles en ont décidé autrement.
Ce samedi, sur le terrain de Deinze (7 points sur 12), les sociétaires du Pairay devront l’emporter pour casser cette spirale négative de trois défaites consécutives et ne pas rester plus longtemps dans le doute. L’objectif étant d’être dans les huit premiers, il ne faut pas lambiner en chemin pour accrocher le bon wagon, afin de ne pas courir toute la saison après les points perdus.
Un calendrier compliqué dans les semaines qui suivent
Ensuite, le calendrier de ces prochaines semaines sera très compliqué pour les Sérésiens. Il y a tout d’abord la réception de l’Union Saint Gilloise qui réussit un bon début de saison, et après un déplacement à Dessel, cela va se corser : la réception de l’Antwerp, un déplacement au Lierse et enfin un déplacement à Eupen. Que des postulants aux premières places, même si le Lierse est dans le dur actuellement.
La victoire à Deinze est dont recommandée, voir même indispensable. Pour cela, Alex Czerniatynski devrait récupérer Popoola et certains éléments comme Thibaut Vion (arrivé à court de rythme) auront une semaine d’entraînement en plus dans les jambes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot