Le Cercle conclut un prestigieux partenariat
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sur son site internet, le deuxième club de Bruges a indiqué avoir conclu un partenariat avec la Juventus de Turin. Les jeunes seront au centre de l'accord.
Contrairement à d'autres partenariats entre clubs, aucune convention n'a été signée entre le Cercle de Bruges et la Juventus de Turin. Il s'agit donc "d'un gentleman agreement", comme on peut le lire dans le communiqué diffusé sur le site des Vert et Noir.
C'est grâce à Salvatore Bono, l'architecte de la future rénovation du Jan Breydel Stadion, que les contacts ont été établis. L'accent de ce partenariat sera mis sur les jeunes.Ainsi, de jeunes pousses de la Juventus viendront en prêt au Cercle.
Le premier Turinois à rejoindre le Cercle est Alberto Gallinetta. Ce gardien de 23 ans appartient à la Juve depuis 2013. Il était prêté en Slovénie la saison dernière, à Nova Gorica où il a été élu comme l'un des meilleurs gardiens de Division 1.
Par ailleurs, les Brugeois espèrent apprendre beaucoup du centre de formation des Italiens, l'un des plus réputés d'Italie. A côté de ça, le Cercle entend développer son exploitation commerciale en s'inspirant de son partenaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot