La Gantoise joue avec le feu mais remporte le duel des champions
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le promu trudonnaire se rendait à la Ghelamco Arena ce dimanche soir. Les Gantois ont empoché les trois points grâce à un but de Depoitre tandis que les Canaris perdaient Edmilson.
La véritable première bonne offensive des joueurs de Vanhaezerouck offrait le premier but du match. Après un bon une-deux entre Milicevic et Asare, ce dernier servait Laurent Depoitre qui ne laissait aucune chance à William Dutoit.
La première période était également marquée par la sortie sur blessure d'Edmilson Junior. Le talentueux ailier belgo-brésilien pourrait bien rater de nombreuses semaines de compétition.
Avec un avantage d'un but, Gand a pris confiance mais cela s'est un peu transformé en suffisance. Dompé envoyait un ballon sur la barre puis Sels ne se montrait pas trop rassurant dans deux sorties.
La Gantoise a un peu joué avec le feu mais a su conserver son avantage. Toute bonne opération au classement puisque le champion en titre passe deuxième, avec un point d'avance sur le peloton composé du Standard, d'Anderlecht, de Bruges, de Genk et de Saint-Trond.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot