Fini le triste Stade Roi Baudouin ? Anderlecht envisage une solution pour le RSCA Futures

Fini le triste Stade Roi Baudouin ? Anderlecht envisage une solution pour le RSCA Futures
Photo: Walfoot
Deviens fan de Anderlecht! 4219

Le RSCA Futures évolue cette saison encore au Stade Roi Baudouin lors de ses matchs à domicile. Une enceinte qui sonne fort vide et n'aide pas les jeunes du Sporting à performer.

Le RSC Anderlecht manque d'une enceinte digne de son nom pour son équipe U23. Alors que le Lotto Park ne peut clairement pas se permettre d'accueillir plus de matchs sur son gazon en très mauvais état, les Futures sont envoyés au Stade Roi Baudouin.

Les 50.000 places du stade national sonnent bien sûr fort vide quand les matchs du RSCA Futures attirent à peine quelques centaines de supporters anderlechtois. Ce n'est pas pour rien que les résultats des hommes de Jelle Coen à domicile sont assez décevants.

Résultat : le Nieuwsblad révèle que le RSC Anderlecht envisage de relocaliser les U23 dans un stade qui, récemment, a perdu son résident habituel. Les Futures pourraient en effet déménager... à Deinze, à la Dakota Arena. Le SK Deinze a récemment déclaré forfait général pour la saison.

Le stade de Deinze répond à tous les critères de la Challenger Pro League et présente une capacité bien plus modeste de 3400 sièges. Les courageux qui décideraient d'y suivre les U23 d'Anderlecht s'y sentiraient un peu moins perdus.

Reste un problème à régler : le point de règlement impliquant que les jeunes d'une équipe professionnelle ne peuvent pas évoluer à plus de 30 kilomètres de leur ville d'origine. Bruges, par exemple, envoie ses U23 à Roulers. Deinze se situe à une soixantaine de kilomètres d'Anderlecht. La Pro League devrait donner son accord pour une telle entorse au règlement...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news