En cas d'échec pour son plan A, Olivier Renard a une alternative

En cas d'échec pour son plan A, Olivier Renard a une alternative
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4219

La piste César Huerta n'a pas encore été abandonnée par le RSC Anderlecht, mais elle risque de s'avérer plus compliquée que prévu. Olivier Renard aurait une option de repli.

On parle depuis plusieurs jours maintenant de César Huerta (24 ans), ailier des Pumas UNAM, au RSC Anderlecht. Mais récemment, le dossier semble s'être compliqué : le club de Mexico City aimerait prolonger son joueur afin de le vendre plus cher l'été prochain.

Olivier Renard pourrait donc s'éloigner d'un premier transfert qui aurait été un très joli coup, car Huerta était tout proche de s'engager à Liverpool l'été dernier. Mais le directeur sportif des Mauve & Blanc aurait, selon Het Laatste Nieuws, un plan B. 

Une piste alternative qui viendrait elle aussi d'Amérique Latine : Anderlecht suivrait de près Nicolas Rodriguez (20 ans), un jeune ailier colombien évoluant à Fortaleza, en D1 colombienne.

En 72 matchs, Rodriguez compte 12 buts et 8 passes décisives. Il évolue cependant principalement sur le flanc droit, au contraire de Huerta qui est un ailier gauche.

Rodriguez est évalué à 1,4 million d'euros sur Transfermarkt et est donc une piste dans les cordes du Sporting d'Anderlecht. Son arrivée (ou celle de Huerta) servirait à anticiper les départs prévisibles sur les flancs : Edozie ne restera pas après son prêt, Amuzu et Dreyer pourraient opter pour un transfert l'été prochain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news