A 18 ans, le Mesancéen Alexandre Thibaut possède déjà une solide carte de visite avec des passages à Virton, Charleroi, mais également Eupen. A présent, c'est du côté d'Hamoir que ce défenseur axial va fouler les pelouses.
A 16 ans, Alexandre Thibaut a rejoint le Sporting de Charleroi. Le Luxembourgeois ayant préféré poursuivre sa formation chez les Zèbres plutôt qu'à Bruges ou Genk, des clubs où il avait également passé un test. "C'était le bon moment pour rejoindre un club plus huppé" nous explique celui qui avait entamé son écolage à Virton. "J'ai beaucoup progressé cette année là. Chez les jeunes, il y a deux mondes d'écart entre la D1 et la D2. Je jouais chaque semaine face à des adversaires solides". Après une belle première campagne, Alexandre était intégré au noyau U19 du club hennuyer et un bel avenir se dressait devant lui. "J'ai fait la préparation avec ce groupe avant de revenir à Virton pour des raisons personnelles, une grosse erreur de ma part" avoue le défenseur.
Après cet épisode gaumais, Thibaut reprend son baluchon et signe en espoirs à Eupen. Une saison marquée par une pubalgie tenace, "Cela a été difficile! Cette pubalgie datait de la saison précédente et est revenue après quelques semaines d'entrainement en juillet. J'ai forcé, notamment en Coupe de Belgique face à Virton, je voulais jouer ce match! A force de compenser, je me suis occasionné une déchirure aux ischios lors d'un échauffement. Après m'être soigné, j'ai repris avec les U19, mais les douleurs aux adducteurs sont réapparues et j'ai mis un terme prématuré à ma saison" confie le nouveau transfuge d'Hamoir. "J'ai consulté un médecin près de chez moi et il m'a beaucoup aidé. J'ai suivi un programme et suis débarrassé de cette blessure" rajoute le protégé de Delomid Agency (Vous pouvez consulter son profil complet en cliquant
ICI).
Et, c'est à
Hamoir, promu en D3, que le Mesancéen a débarqué. "Je cherchais un club et j'ai vu qu'Hamoir montait en D3. Ce club étant situé près du domicile de ma mère, je me suis dit que c'était une équipe dans laquelle je pouvais rebondir. Je me suis renseigné auprès d'Adrien Lespagnard qui venait de signer là et un proche a pris contact avec Raphael Miceli pour me présenter. J'ai fait un match avant de signer la semaine suivante" explique Alexandre Thibaut qui attend de pied ferme ses 19 ans (ce mercredi) et la reprise des entrainements (ce jeudi). "Le club a un esprit très familial et le groupe s'est montré sympa. Cela va me faire du bien après être passé dans des clubs où c'est un peu chacun pour soi" nous glisse-t-il en guise de conclusion.