Courtois : "Je peux encore m'améliorer"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le portier numéro 1 des Diables s'est confié à la RTB sur sa première saison à Chelsea. Il y parle progrès, Cech et Mourinho...
C'est au micro de Pierre Deprez, à Londres, que Thibaut Courtois s'est exprimé. Le gardien a notamment abordé son niveau de jeu, excellent depuis sont retour chez les Blues, et la marge de progression qui est la sienne. "Je n'ai que 22 ans et je peux encore progresser. Je suis loin d'être parfait. C'est bien que je sois au niveau qui est le mien aujourd'hui, mais je suis convaincu que je peux m'améliorer dans divers domaines dans les prochaines années", note-t-il.
"A l'Atlético, on jouait plus bas qu'ici. Il faut s'adapter au jeu. A Chelsea, je suis toujours positionné très haut. L'entraîneur des gardiens pensait que j'allais prendre plus de temps à m'adapter mais dès les premiers matches, il a été très content de mon positionnement. Je sors aussi plus lors des corners. Au niveau du jeu balle au pied, je dois également être plus présent qu'à l'Atlético."
En revenant de son prêt à Madrid, Courtois savait également qu'il allait se frotter à une forte concurrence en la personne de Petr Cech. Pourtant, dès le départ, c'est lui qui a eu la préférence de Mourinho. Pas de quoi assombrir la relation entre les deux gardiens ne manque-t-il pas de faire remarquer. "On travaille très bien ensemble. A l'entraînement, le niveau est très élevé et tu progresses chaque jour. Il ne semble pas frustré. Peut-être qu'à la maison, il dit à sa femme qu'il l'est, mais à l'entraînement ou en match, cela ne se ressent pas. Il y a une bonne relation entre lui et moi."
Courtois n'a évidemment pas manquer de parler de son entraineur : "C'est une grosse personnalité. Il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs qui ont une telle personnalité. En plus, tactiquement, il est très fort. Le plus important pour lui, c'est son équipe et il la protège toujours."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot