Geoffrey Mujangi-Bia décisif au Lierse : "J'ai pris mes responsabilités"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec un assist délivré et deux penalties convertis, Geoffrey Mujangi-Bia fut impliqué dans les trois buts inscrits par le Standard, dimanche soir, sur la pelouse du Lierse (2-3). "J'étais le tireur désigné et j'ai simplement pris mes responsabilités", expliquait le médian offensif, homme du match.
À Lierre, Edgar Makanga
"Mon travail, c'est d'être décisif pour l'équipe. Je ne regarde pas les statistiques", indiquait le médian offensif liégeois. "J'essaie simplement de donner le maximum lors de chaque rencontre."
Le numéro 63 du Standard a montré beaucoup de sang-froid dans la transformation de ses deux coups de réparations, aux 28e et 36e minutes, en changeant à chaque fois de côté pour tromper Boban Bajkovic.
"J'étais le tireur désigné et j'ai simplement pris mes responsabilités. D'habitude, j'attends toujours le dernier moment avant de botter mon penalty. Mais sur le premier, le gardien est resté longtemps au milieu de sa ligne : j'étais donc obligé de choisir un côté et de placer le ballon avec précision. Sur le second coup de réparation, le gardien a plongé très vite donc j'ai pu le prendre à contrepied."
Après le repos, alors que le score était de 0-3 en leur faveur, les Rouches ont incompréhensiblement baissé le pied et reculé, à la grande fureur de leur entraîneur Ivan Vukmanovic.
"Peu importe le score, pour nous, la rencontre n'était certainement pas jouée", ajoutait Mujangi-Bia, qui reconnaissait le mérite de son adversaire. "Les Lierrois ont très bien joué en seconde période. Lors qu'ils sont revenus à 2-3, je ne dirais pas que nous avons paniqué. Mais en tout cas, nous nous sommes posés des questions. Nous n'avons rien lâché et on a tenté de remettre certaines choses en place."
Les écarts sont minmes au classement"
Malgré cette victoire à la Pyrrhus, les Liégeois effectuent l'une des bonnes opérations du week-end, grâce aux partages d'Anderlecht (0-0 contre Zulte Waregem) et de La Gantoise (3-3 à Lokeren). Nanti de 40 points à la cinquième place, le Standard revient à quatre points de la deuxième place, occupée par le RSCA (44 points), et à un point de la troisième place, occupée par Courtrai (41 points).
"Les écarts sont minimes, a fortiori avec le système des playoffs 1. D'ici la fin de la phase classique, nous allons tenter d'éviter d'agrandir notre retard", ajoutait Mujangi-Bia.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot