Silvio Proto : "Obligé d'être champion pour revivre de telles soirées"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur de multiples parades en première période, Silvio Proto a été élu homme du match par l'UEFA, au terme du partage entre le Borussia Dortmund et Anderlecht (1-1). Le portier du RSCA tenait néanmoins à rendre hommage à ses partenaires. "Il s'agit du point de toute une équipe", déclarait-il.
À Dortmund (Allemagne), Edgar Makanga
"Être élu homme du match par les observateurs officiels, cela me fait plaisir mais il s'agit du point de toute une équipe", déclarait Silvio Proto, dans la zone mixte. "Tout le monde s'est battu, à l'image d'Olivier Deschacht, désormais recordman du nombre de match européens disputé pour Anderlecht. Je pense aussi à Fabrice N'Skala, dont le retour de blessure m'a fait plaisir. Leander a fait un grand match aussi. Et sans oublier notre public !"
Le Couilletois a littéralement dégoûté Ciro Immobile mais surtout Henrikh Mkhitaryan.
"J'ai fait mon maximum sur tous ces arrêts mais sur le but, si j'étais effondré, c'est parce que j'avais le sentiment que je pouvais faire mieux sur cette phase. Heureusement, à la fin, Mitovic nous a sauvé avec un joli but, issue d'une belle action et d'un bon centre d'Anthony Vanden Borre."
Je suis déjà focalisé sur le match contre Ostende"
Le portier du Sporting voulait déjà tourner la page de cette rencontre, afin d'enfin confirmer en championnat les belles dispositions européennes d'Anderlecht.
"Ce match ne va pas trotter longtemps dans mon esprit", ajoutait Proto. "Dans ma tête, j'ai déjà tourné le bouton à l'heure où je vous parle. Je suis déjà focalisé sur la rencontre de dimanche, face à Ostende. On se doit de confirmer, et de nous rattraper de notre match au RMP, à l'issue duquel nous avions honte."
"Si on veut revivre des soirées de Ligue des Champions comme celles à Arsenal ou contre le Galatasaray, nous sommes dans l'obligation d'être champions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot