Stijn De Smet : "Courtrai peut créer la surprise cette saison"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche soir, le médian offensif courtraisien s'est montré décisif moins de deux minutes après sa montée au jeu, à la pause. Stijn De Smet s'est littéralement promené dans la défense du Standard - une course de quarante mètres - avant d'offrir un caviar à Teddy Chevalier.
À Liège, Edgar Makanga
"Je dois avouer que j'ai effectué cette action à ma propre vitesse. Il s'agissait d'un beau mouvement qui a conduit à un but", soulignait le joueur de Courtrai.
Après ce but d'ouverture, signé Teddy Chevalier, le KVK a pu tranquillement gérer les évènements.
"Ce 0-1 nous a mis sur la voie d'une soirée facile. Durant le premier acte, le Standard se montrait menaçant sur les phases arrêtées mais en seconde période, nous n'avons jamais tremblé."
Makkelijke avond
Avec le Racing Genk, Courtrai est la seule équipe du Top-6 à l'avoir emporté ce week-end.
"J'espère que nous pourrons confirmer et nous maintenir dans ce Top-6 au moins jusqu'au Nouvel-An", poursuivait Stijn De Smet. "Notre noyau est compétitif et ne comporte actuellement aucun blessé. Tout le monde est fit."
Les Kerels ont remporté leurs quatre derniers matches. "Nous surfons actuellement sur une belle série, et pas contre les plus petites équipes. J'espère que Courtrai pourra créer la surprise cette saison."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot