Le débat RSCA/CLUB: qui est le favori pour le titre?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le RSC Anderlecht et le Club de Bruges sont clairement les favoris pour le titre. Quelle équipe a l'avantage sur l'autre? Franky Van der Elst et Cisse Severeyns ne partagent pas le même point de vue.
Lors des deux affrontements cette saison, les deux équipes ont partagé l'enjeu sur le même score, à savoir 2-2. Le classement permet également de se rendre compte que les deux équipes se tiennent de près. Seul un point sépare Anderlecht du leader brugeois. Quelle équipe a les faveurs du pronostic?
Franky Van der Elst: "Club Brugge champion!"
"C'est clair depuis quelques semaines que le Club et Anderlecht lutteront pour le titre. Le choc d'hier n'a fait que confirmer cette tendance. Je vois peu de différences entre les deux équipes, mais au final, Bruges remportera le titre."
"Le groupe de Michel Preud'homme est plus que jamais prêt pour le combat. De plus, le Club de Bruges n'entamera pas les PO1 avec un grand retard. Je ne les vois pas perdre encore beaucoup d'unités. A un moment donné, le trou avec Anderlecht était de huit points et maintenant, ils ont un point d'avance."
Cisse Severeyns: "Anderlecht champion!"
"Je pense qu'Anderlecht possède l'avantage de l'expérience par rapport au Club de Bruges. Il ne faut pas négliger l'aprentissage du niveau européen de la Champions League. De plus, les Mauves ont pu entamer la saison avec un noyau inchangé. Steven Defour est venu renforcer considérablement l'équipe."
"C'est peut-être un inconvénient pour Anderlecht d'éprouver beaucoup de difficultés contre des petites équipes. Ce facteur ne sera plus présent lors des play-offs. La pression au Club de Bruges grandit de jour en jour, surtout en regardant les investissements consentis ces dernières saisons."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot