Vukomanovic : "Ne prenons pas Heist à la légère"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En déplacement au KSK Heist ce mercredi soir (20h30), en 16e de finale de la Coupe de Belgique, le Standard se méfie de l'équipe campinoise, qui n'occupe pourtant que la 16e place en Proximus League.
Par Edgar Makanga
Heist détenait même la lanterne rouge avant ce week-end dernier, mais les Cygnes ont créé la sensation du week-end en division 2 avec une victoire à Oud-Heverlee Louvain (0-2).
"J’ai assisté à leur victoire à Louvain samedi dernier", nous expliquait Ivan Vukomanovic, l’entraîneur-adjoint du Standard, dimanche après-midi, à l’issue du succès des Rouches à Wassland-Beveren (0-2). "Les Campinois ont signé une victoire probante en déplacement, sur la pelouse du grandissime favori au titre en D2."
Le T2 liégeois avertit : "Il ne faudra pas prendre ce match à Heist à la légère. Il faudra d’emblée se montrer consistant, aller vers l’avant et faire la différence. La concentration et l’organisation seront primordiales."
Les Standardmen devront confirmer leur réveil amorcé face au HNK Rijeka et à Waasland-Beveren.
"Nous sommes sur la bonne voie", estime Vukomanovic, qui rappelle que "80 % de l'équipe qui a participé au stage estival de pré-saison n'est plus là. Actuellement, avec tous les nouveaux joueurs, on travaille pratiquement comme si nous étions encore en stage. Mais nous devons à présent enchaîner, bosser, tout en restant patients et prudents."
La Coupe fait partie des objectifs du Standard : "Nous voulons être performants sur les trois fronts cette saison."
Stam (entorse de la cheville), Mujangi-Bia (élongation de la cuisse), Van Damme (dos) et Carcela (adducteurs) sont indisponibles pour ce déplacement de Cofidis Cup à Heist-op-den-Berg.
La sélection du Standard : Kawashima, Thuram; Milec, Teixeira, Ciman, Arslanagic, Andrade; Trebel, Faty, De Sart, Lumanza, Ono, Mpoku; Viera, Jaadi, De Camargo, Vinicius, Watt.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot