Ruytinx fête son retour avec deux buts
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le joueur le plus controversé de la Jupiler Pro League ces dernières semaines s'est, cette fois-ci, mis en évidence de manière positive avec un doublé
L'OH Louvain, qui fêtait le retour de son attaquant Bjorn Ruytinx qui avait purgé sa semaine de suspension, a été le grand bonhomme du match face au Cercle de Bruges ce jeudi à Den Dreef.
A la 16e minute déjà, il se mit en évidence sur un corner en déviant le ballon pour Kostovski qui ne se fit pas prier pour ouvrir le score (1-0) avant que, dix minutes plus tard, c'est El Toro en personne qui doubla la marque pour les Brabançons (2-0). Juste avant la pause, Thibaut Van Acker, le défenseur brugeois, prenait son deuxième carton jaune suite à une faute sur Geraerts et restait donc au vestiaire lorsque les deux équipes revinrent sur le terrain pour la deuxième mi-temps.
La seconde période débuta comme la première, les Louvanistes dominant les débats et marquant même un nouveau but à la 56e via Ruytinx, qui signait là son doublé, sur une belle action de Messoudi (3-0). Le Cercle poussa en fin de match pour essayer d'inscrire un petit but mais Bailly était attentif et le score ne changea plus (3-0).
Suite à cette victoire, l'OHL reste quatorzième mais revient à deux points de Malines, battu cet après-midi au Lierse. Les Brugeois sont eux neuvièmes avec 26 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot