Clément: "Donk sait qu'il peut s'imposer à son nouveau poste"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le changement de position de Ryan Donk de la défense au milieu de terrain a porté ses fruits, au Club de Bruges. Il a fallu le temps que le géant néerlandais s'adapte et il a été impressionnant face à Zulte-Waregem et et contre le Lierse.
L’entraineur-adjoint, Philippe Clément, était également dans cette situation lors qu’il était joueur et était le premier à le positionner au milieu de terrain. « Quand j’ai repris brièvement l’équipe comme entraineur principal, après le licenciement de Leekens, je l’avais déjà aligné à ce poste contre Newcastle en Europa League et il avait bien joué. » dit l’ex-défenseur dans Het Laatste Nieuws.
Le Néerlandais n’était pas vraiment convaincu par ce poste parce qu’il pensait qu’il n’aurait des chances d’évoluer chez les Oranjes qu’au poste de défenseur central et que ce repositionnement hypothéquerait ses chances. « Maintenant, il remarque qu’il a les qualités pour jouer au milieu de terrain et il se rend compte que cela lui ouvre encore plus de portes pour sa polyvalence. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot