A la mi-saison, on en peut pas dire que le club hervien ait répondu aux attentes.
Les statistiques confirment ce mauvais premier tour: 15 points sur 51, 15 buts marqués et 39 encaissés. Quand un équipe ne gagne pas, la nervosité se ressent sur le terrain ; en attestent les 34 cartes jaunes et les 3 cartons rouges reçus sur les 17 premiers matchs.
Malgré cela, les joueurs bollandois sont toujours soudés et sont toujours assidus aux entraînements. Il leur reste 13 matchs pour prouver qu'ils ne sont pas leur place (12ème) et que le statut d'outsider, attribué en début de saison par le quotidien L'Avenir Verviers, n'est pas infondé.
Il est vrai que depuis le début de saison, le coach, Eric Lansberg, a dû jongler avec les indisponibiltés : nombreuses blessures, suspensions, étude, travail, etc. Pour ce deuxième tour, il récupère, notamment, l'agile défenseur
Thomas Mathurin (dit "Mario") et l'attaquant
de poche Antoine Wilkin qui reviennent tous deux de blessure.
A cela, il faut ajouter la venue de deux joueurs expérimentés. Tout d'abord, le milieu de terrain Jean-François Demonceau. Après avoir été formé au club, il joua au grand FC Liège puis revint en provinciales : Herve, Butgenbach, Amblève et Aubel notamment. Il se met donc à la disposition du groupe à la plus grande joie des sympathisants du club. Ensuite, le défenseur Raphaël Levaux (ex Etoile Dalhem, Hermée et Soumagne). Son calme et son expérience feront le plus grand bien à la défense locale. Ajoutons à cela le retour imminent d'Antony Solitro !