PSG: Buurda veut prendre la place de Nike
Photo: © SC
Le PSG souhaite augmenter ses revenus pour les années à venir. Dans cette optique, le club travaille sur un nouveau sponsoring maillot, mais les Parisiens souhaitent également renégocier son contrat avec son équipementier Nike. Burrda serait prêt à concurrencer la marque américaine.
Le Paris Saint-Germain a de grandes ambitions européennes et le prouve depuis plus d'un an. Pour réaliser son objectif, à savoir remporter la Ligue des Champions, le club de la capitale a déjà frappé très fort sur le marché des transferts.
Afin de respecter le fair-play financier, le PSG cherche à augmenter ses revenus, notamment grâce au sponsoring. Le club de la capitale souhaiterait renégocier celui de son équipementier, selon le quotidien Le Parisien.
Les 6,3 millions d'euros annuels actuellement versés par Nike ne seraient en effet pas du goût des dirigeants parisiens. Alors que les Parisiens attirent à présent les grandes stars, il est compréhensible que celui-ci souhaite obtenir un contrat plus intéressant alors que la marque américaine verse 30 millions d'euros au Barça.
Si le PSG ne touchera sans doute pas immédiatement de telles sommes, une réévaluation semble en tout cas nécessaire.
Et Burrda, l'équipementier qatari, pourrait venir mettre son grain de sel..
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot