[Lie] La défense de Spa a pris l'eau
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Bobelins sont tombés dans le piège belfagétain
Spa se rendait à Beaufays ce week-end et sur un terrain étriqué et bosselé, les spectateurs ont assisté à une première mi-temps médiocre. En effet, il était quasi impossible de construire le jeu et de progresser au sol sur une telle surface. Durant les 45 premières minutes, hormis une occasion de Namotte dès la 2’ et une de Defour dix minutes plus tard, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Spa qui était déjà déforcé par l’absence de Schroeder et la légère blessure de Gauthier André, se retrouvait sans Manu Woyaffe touché sérieusement au nez. En perdant son maître organisateur à la demi-heure, la défense spadoise perdait aussi son équilibre, probablement un tournant dans le match.
Dès la reprise, Spa héritait d’un penalty pour une faute de bras de Marchal dans le rectangle. Nagui qui se chargeait convertir le coup de réparation 0-1 à la 49'. Le plus dur semblait fait pour les Bobelins, mais pendant quelques minutes ils allaint être pris à la gorge et subir les assauts de Belfagétains revanchards. Hendrick tombe dans le panneau tendu par Namotte et accrochait l’ancien spadois qui s’écroulait dans le rectangle. Restiglian se chargeait du penalty pour rétablir l’égalité à la 54'. La partie se poursuivait sur un affligeant pif-paf indigne des académies de football. Les joueurs de Beaufays se montraient les plus décidés et les plus hargneux. Sur un coup franc suivi d’une déviation de la tête, Kevin Petit un autre ancien spadois s’infiltrait et plaçait une volée qui laissait Jacquemin pantois, 2-1 à la 73'. Spa tentait bien de revenir mais la partie se terminait comme elle avait commencé, c’est-à-dire dans la médiocrité. Dimanche prochain à 15h, Spa reçoit Tilleur St-Gilles à la Géronstère.
Arbitre : M. Lousberg
Cartes jaunes : Wyialika, Kolek, Bosson, Restiglian; L. Mertens
Beaufays : Fortemps, Nyckees, Marchal, Delbrassine, Bosson, Hanoset, Petit (84e Thans), Kolek, Restiglian, Namotte (76e Militello), Wyialika (85e Ozfidan).
Spa: Jacquemin, Woyaffe (39e Offerman), Remacle, Nagui, Hendrick, L. Mertens, J. Mertens, Spirlet, Sahibi (57e G. André), Defour (73e J. André), G. Mertens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot