Le Zenit cherche les clubs formateurs de Hulk
Photo: © SC
Le Zenit a transféré Hulk pour plus de 40 millions d'euros. Il doit donc indemniser à concurrence de 5% de ce montant les clubs formateurs du joueur brésilien. Mais impossible pour le moment de les identifier!
Le parcours de l'attaquant brésilien Hulk est particulièrement difficile à établir. C'est ce que viennent de découvrir les dirigeants du Zenit qui ont contacté la Fédération de Football de l'Etat de Rio de Janeiro pour obtenir des documents établissant son parcours afin de pouvoir verser les indemnités de formation.
Des documents que selon le média brésilien Globoesporte, ni la Fédération, ni les clubs éventuellement concernés ne sont en mesure de fournir.
De plus, le joueur a connu un parcours peu ordinaire, puisqu'il est parti assez jeune au Japon (sous forme d'un prêt) tout en appartenant officiellement à un club uruguayen (Rentistas) pour lequel il n'a jamais joué.
Au Brésil, une série de petits clubs ont déjà engagé des avocats pour tenter d'obtenir des miettes substantielles de l'indemnité de formation.
Quant aux représentants brésiliens du joueur, ils ne reconnaissent le passage de leur joueur que dans un seul club brésilien : le Vitoria de Bahia.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot