Nico Lombaerts est heureux d'affronter à nouveau le Sporting
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nico Lombaerts est particulièrement heureux de croiser à nouveau la route d'Anderlecht en Champion's League. Selon le défenseur, le Zenit gagnera les deux duels.
Nico Lombaerts est populaire en Russie et évidemment à St-Petersbourg. Après le tirage au sort de la Champion's League, il a bien évidemment été fort sollicité par les médias russes, puisque le Zenit a hérité d'un adversaire belge. Dans le quotidien russe Sport-Express de ce samedi, il a parlé d'Anderlecht et du plaisir que cela représentait pour lui de revenir en novembre en Belgique.
"Je ne pense pas qu'Anderlecht soit supérieur à l'équipe que nous avions battue il y a deux ans. Mais cette fois, ils ont un attaquant de plus grande qualité et un nouvel entraineur. Ils essaient désormais de jouer de façon plus agressive. Leur meilleur joueur est sans conteste Mbokani. Il est grand, rapide et un peu fou, de sorte qu'il est imprévisible. Leur schéma tactique a également changé. Ils sont passés d'un 4-3-3 à un 4-4-2 avec deux attaquants particulièrement vifs. Pour le reste, qu'ajouter encore? Je dirais que selon moi, il n'y a pas grand chose de changé. Suarez sera indisponible pour cause de blessure, mais c'est un bon joueur. Bref, il me semble qu'on peut gagner les deux matches contre Anderlecht".
D'un point de vue personnel, le défenseur des Diables est particulièrement heureux de pouvoir jouer une équipe belge. Cela lui permet de revoir ses amis en Belgique ainsi que sa famille. "Après le tirage, j'ai tout de suite appelé mon père. Il travaillait et ne pouvait assister au tirage au sort. Je le lui ai donc communiqué. Mon père s'est réjoui, mais en principe, le 6 novembre, il devait subir une opération à la hanche. Aussi, il a immédiatement décidé de la postposer pour pouvoir assister au match à Bruxelles. Et j'espère qu'il pourra venir ensuite à St-Petersbourg".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot