Boyata "Pas de pression inutile"

Olivier Baute
| 0 réaction
Boyata "Pas de pression inutile"
Photo: © SC
Deviens fan de Belgique! 12

A l'aube d'affronter l'Équipe Nationale des Espoirs anglaise ce mercredi à Middlesbrough (coup d'envoi à 19h00, heure belge) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2013 des -21, le seul représentant de notre équipe à évoluer en Premier League est bien évidemment très motivé.

« C’est une équipe très forte qui compte d’excellents joueurs dont mon coéquipier et attaquant Marvin Sordell. Dans toutes les catégories d’âge, les Anglais ont toujours un excellent niveau. Ce match a une saveur particulière pour moi, mais je ne me mets pas une pression inutile. C’est un match qui est important pour notre équipe et qui pourrait nous permettre de nous relancer. »

Même s’il a déjà été retenu chez les Diables Rouges, Dedryck Boyata (Bolton Wanderers) est toujours content d’être sélectionné en Équipe Nationale Espoirs : « Je joue moins en ce moment en club et je suis heureux de constater que l’on me fait confiance ici. Maintenant, c’est à moi de justifier cette confiance en livrant une bonne prestation. Jusqu’à présent, je n’ai pas encore eu la joie de prendre part à une phase finale d’un tournoi international. Je serais donc ravi de décrocher une qualification pour le prochain Championnat d’Europe des Espoirs. Nous avons en tout cas une bonne équipe et nous souhaitons le prouver. »

Concernant l’entraîneur intérimaire des Espoirs, Jean-François Remy, le défenseur de Bolton ne tarit pas d’éloges : « Je le connais depuis un certain temps puisqu’il officie depuis longtemps en tant qu’entraîneur adjoint des -21 et je dois dire que ses deux grandes qualités sont le dialogue et la psychologie. Il va vers les joueurs, leur parle de leurs prestations et les conseille pour progresser. De plus, tous les joueurs le connaissent bien et la décision de le nommer à la tête de notre équipe pour le match de demain était plus que justifiée. »

Enfin, Dedryck est heureux de retrouver ce stade du Riverside de Middlesbrough qui lui rappelle de très bons souvenirs : « J’ai en effet disputé mon premier match en équipe première en Angleterre avec Manchester City en déplacement à Middlesbrough. C’était un match de Coupe et nous l’avions emporté 0-1. J’espère que ce stade me portera à nouveau chance cette fois ainsi qu’à toute notre équipe. »

Les joueurs de Jean-François Remy se sont entraînés mardi en fin d’après-midi une dernière fois avant le match de ce mercredi dans la superbe enceinte de Middlesbrough. Tous nos joueurs sont prêts à en découdre avec les Anglais et jusqu’à présent, il est à noter que 20.000 tickets ont déjà été vendus pour cette rencontre. La soirée de demain s’annonce donc des plus intéressantes.

Source : communiqué de presse URBSFA

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news