Le TAS donne tort au FC Sion
Photo: © SC
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) refuse d'ordonner la réintégration du FC Sion en Europa League 2011/2012. Le FC Sion a toutefois déjà annoncé qu'il continuera sa bataille devant les tribunaux civils.
Le TAS a dévoilé ce jeudi son verdict dans l'affaire qui oppose le FC Sion à l'UEFA. Il a décidé de confirmer que le FC Sion ne devait pas être réintégré en Europa League 2011/2012, confirmant indirectement la validité de la décision de l'instance d'appel de l'UEFA du 13 septembre 2011.
Enfin, le TAS a levé les mesures provisionnelles qui avaient été prononcées par la Cour Civile du Tribunal Cantonal Vaudois du 5 octobre 2011.
En outre, le FC Sion devra verser une indemnité à l'UEFA de 40.000 francs suisses.
Le FC Sion qui s'attendait à un jugement défavorable devant le TAS a ceppendant déjà annoncé qu'il poursuivra son combat devant les tribunaux civils. "Le FC Sion a pris connaissance aujourd’hui du verdict du Tribunal arbitral du Sport concernant le litige qui l’oppose à l’UEFA. L’UEFA est déboutée sur cinq de ses sept requêtes. La réintégration en Europa League de l’équipe sédunoise est cependant rejetée, confirmant les présomptions de servilité du TAS vis-à-vis de l'UEFA.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot