Nos espoirs ne nous ont pas déçus
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Merci les Diablotins! En effet, nos Espoirs ont battu l'Angleterre 2-1 au Tondreau à Mons. Même si la qualification pour l'Euro 2013 reste hypothétique, ils nous ont offert une belle leçon d'enthousiasme.
Devant une belle chambrée et sous les objectifs des caméras de la RTBF, nos Espoirs ont livré une superbe prestation contre l'Angleterre qui était invaincue jusqu'ici dans le groupe.
Pourtant, malgré une domination en première mi-temps, nos Diablotins se sont retrouvés menés au score à la suite d'une phase arrêtée. Kelly, tout seul au petit rectangle n'avait qu'à pousser le ballon au fond des filets de Casteels.
Mais loin de baisser les bras, notre sélection tenta de recoller immédiatement au score. Sans succès, avec parfois un brin de malchance, parfois un manque d'anticipation.
Néanmoins, le travail de sape et l'enthousiasme du onze de Francky Dury portèrent finalement leurs fruits. Après un débordement d'El Kaddouri, Jens Naessens égalisait. Et en toute fin de match, Badibanga tirait sur le poteau, mais El Kaddouri ne loupa pas le rebond pour inscrire le but de la précieuse victoire.
L'Angleterre reste en tête du groupe avec 12/15. La Belgique est seconde avec 8 points. Les 10 vainqueurs de groupe et les 4 meilleurs 2 èmes se qualifieront pour les barrages d'un Euro qui se déroulera en 2013 en Israel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot