[Lie] Partage équitable entre Fouron et Herstal
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Malgré une arrière-garde déforcée, l'Avenir a tenu tête à une belle équipe d'Herstal.
Ce beau match fort disputé s'est terminé par un match nul logique après que les Herstaliens aient mené deux fois au score. Les visiteurs prirent largement le premier quart d'heure à leur compte et Ayar, d'une superbe lucarne, ouvrit le score. Au jeu technique des Herstaliens, Fouron répondait par de longues transversales et, à la suite d'un débordement de Sluysmans, Dosogne égalisa. Juste avant le repos, cependant, Demirtapa redonna l'avance au siens.
A la reprise, Marc Ansion fit entrer Polmans dont c'était le retour après un mois d'absence. Le meilleur buteur de la série inscrivit son 10ème but de la saison bien servi par Dosogne. Le score ne changea plus et, dans le contexte actuel, ce sont les Fouronnais qui peuvent s'estimer satisfaits.
La défense s'alignait sans le concours de Remi Orban (suspendu), de Sonnet et de Heusschen alors que Hermanns est toujours aux Etats-Unis. En outre, le gardien Heinen joua avec un "tape" (blessure au poignet droit) que lui concocta aimablement son ancien équipier-kiné Yannick Pinsart.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot