R.U.S. Flobecq B - Jérémy De Wilde … 1-4 !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les hommes de Xavier Vandewattyne avaient à cœur d’effacer la contre-performance de dimanche dernier contre Ellezelles.
Pour cela, ils devaient en découdre avec la formation de la R.U.S. Flobecq B. Cela commençait mal pour le coach leuzois puisque ce dernier devait se passer de deux atouts offensifs de taille … Jordan Abraham et Julien Jadot. Sur le banc on retrouvait des joueurs de talent comme Adrien Jonniaux, Paul-Henri Brunin, Rémy Vandewattyne et Julien Altruy.
A peine le ballon fut-il mis en jeu que Jérémy De Wilde, bien lancé en profondeur, éliminait 2 hommes et frappait au but … 0-1 (30’’). Il était imité peu de temps après par un Laurent Deretz moins heureux à la finition puisque sa frappe trouvera le poteau. C’est le moment choisi par Flobecq pour durcir la rencontre et pendant 20 bonnes minutes, il n’y en plus que pour les locaux qui joueront de réelle malchance avec des tirs aux fortunes diverses, poteau, transversale … Jérémy De Wilde bien inspiré profitera clairement d’une hésitation coupable entre le portier flobecquois et sa défense pour faire 0-2 (44’) à la pause.
A la sortie du vestiaire, les Leuzois sont bien déterminés à tuer tout suspens et à la 47’ une faute est commise sur Jérémy De Wilde dans le rectangle flobecquois. Penalty ! Le buteur prendra ses responsabilités et inscrira son troisième but de la journée. 0-3. Le match perd alors en intensité et Lignette se fait surprendre par une frappe bien enroulée en pleine lucarne. 1-3.
Il faudra attendre la 75’ et une nouvelle action de Jérémy De Wilde qui au passage éclaboussera à nouveau ses adversaires de sa classe dans ses dribles en éliminant 2 hommes avant de tirer au but et de sceller le score à 1-4. On notera les remplacements suivants côté leuzois : Benjamin Masson pour Rémy Vandewattyne; Abdel Bouchakour pour Julien Altruy et Laurent Deretz pour Paul-Henri Brunin
Nul doute que la R.U.S. Flobecq B n’est pas à sa place dans ce classement et devrait dans les prochaines semaines se rapprocher de la tête.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot