Quand Ariel Jacobs s'abreuve au Café du Commerce
Photo: © SC
Dimanche, Ariel Jacobs avait envisagé un retour aux affaires plus rapide que prévu de Dieumerci Mbokani. Son argument? Les Noirs guérissent plus vite!
Dieumerci Mbokani a des soucis avec les adducteurs. Mais Ariel Jacobs, son entraineur au Sporting d'Anderlecht, entrevoyait dimanche passé un rapide retour sur les terrains de son attaquant congolais. "Car, avait prétexté Jacobs, les Noirs guérissent en général plus rapidement".
Asséné comme une évidence, ce propos a fait tiquer les journalistes du Nieuwsblad qui ont été consulter Filip Staes, Professeur à la Faculté de kinésiologie et de la réadaptation de l'Université de Louvain.
"Je n'ai jamais rien lu de scientifique qui affirme que les Noirs guériraient plus rapidement, a réagi le professeur. Il n'y a eu aucune étude en ce sens, sinon une étude américaine qui affirme que les Noirs ont des ligaments croisés plus larges qui seraient moins sujets aux déchirures. Mais sur base de cette seule étude, je n'oserais pas prendre cette thèse comme vérité absolue. Par contre, la période de réadaptation physique varie d'un individu à l'autre".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot