[Hai] Lignette … première défaite.
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tout était réuni pour vivre un bon après-midi merveilleux à Pipaix ce dimanche.
Un temps splendide, des médias, du public venus en nombre et … l’affiche de la P4B … R.A.Leuze-Lignette – F.C. Ellezelles Les diablotins U8 et U9 de la R.A.Leuze-Lignette étaient venus supporter leur aînés pour ce sommet. Ils ont reçus les honneurs en accompagnant les joueurs sur la pelouse (merci aux joueurs d’Ellezelles d’avoir joué le jeu, ainsi qu’à l’arbitre pour avoir permis cette organisation). Les U9 étaient clairement récompensés pour leur très beau début de saison avec un 15/15 après avoir battu le R.F.C. Wiers sur le score de 4-3.
Tout commençait donc bien… mais cela n’a pas duré. A peine 5’ de jeu et penalty sifflé contre Leuze-Lignette suite à un tacle de Steve Abraham dans son rectangle. Taylor Rousseau ne peut s’interposer et le score est déjà de 0-1. 9’ plus tard Laurent Guillaume prend un carton jaune et sur le coup franc qui suit Ellezelles double son avantage. 0-2. Le coach, Xavier Vandewattyne, procède alors à son premier changement en faisant sortir Steve Abraham au profit de Benjamin Masson.
La réaction leuzoise viendra à la 26’ des pieds du remuant Jérémy De Wilde. Superbe volée, plein axe. 1-2 et on se dit que Leuze vient de rentrer dans le match. 4’ plus tard, c’est Jordan Abraham sur une phase quasi identique qui trompe une nouvelle fois le portier visiteur. 2-2. 34’ carton jaune pour Ellezelles. 40’ premier remplacement pour Ellezelles.
Comme promis, interrogé à la mi-temps, Thibault Michez, le défenseur central qui purge sa peine, déclarait « On donne trop facilement deux cadeaux à Ellezelles en début de match. C’est pas bon, on doit réagir mieux que ça ! ».
A l’entame de la seconde mi-temps, force est de constater, que Lignette commet les mêmes erreurs et le troisième but est facilement inscrit sur un magnifique lobe. 2-3. On attend alors une réaction rapide de Lignette, qui fonce tête baissée vers le but adverse et oublie de défendre sur le contre … 2-4 une minute plus tard seulement. A la 54’, l’arbitre siffle une faute contre Ellezelles, frustré, sans doute, le joueur dégage alors le ballon et l’arbitre le sanctionne d’un carton jaune … suivi d’une rouge puisque ce joueur avait déjà été averti plus tôt dans la rencontre.
Paradoxalement, tout devient alors plus compliqué pour Leuze-Lignette puisque Ellezelles ne procèdera alors plus que par contre. Ce qui sera payant, puisqu’à la 59’ le score sera de 2-5. Le moment est alors choisi par le coach leuzois pour lancer Julien Jadot et Christophe Desmont et par conséquent de sortir Paul-Henri Brunin et Christophe De Wilde. On notera le carton jaune reçu par Jérémy De Wilde et encore un autre pour Ellezelles, ainsi que deux nouveaux remplacements pour Ellezelles.
Le ballon du match offert par les Voyages Marin n’aura finalement pas envoyé la Royale Association Leuze-Lignette là où les leuzois l’espéraient. Il est clair que les débuts de mi-temps ont été la clef de la réussite du F.C. Ellezelles, Leuze-Lignette a fait preuve de beaucoup trop de respect. Avis personnel, il manquait un patron hier sur le terrain pour booster l’équipe.
Premier match perdu donc par les joueurs de Lignette, ce qui ne remet en rien en cause la quête du titre puisque le F.C. Ellezelles n’est qu’à 1 point.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot