Van Holsbeeck : "Une chance sur deux que Lukaku reste"!

Dirk Diederich
| 3 réaction
Van Holsbeeck : "Une chance sur deux que Lukaku reste"!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Lors de la présentation de l'équipe ce vendredi, Herman Van Holsbeeck a abordé les dossiers chauds du moment : Mbokani, Jovanovic, Biglia et bien sûr Lukaku.

 Romelu Lukaku reste la pierre angulaire de toute la politique de transferts du Sporting d'Anderlecht. Les négociations se poursuivent avec Milan Jovanovic. Dieumerci Mbokani est une option, pour autant que Romelu Lukaku parte. Et Biglia peut partir, à condition qu'on s'y retrouve financièrement. Voilà grossièrement résumé les propos qu'à tenu ce vendredi Herman Van Holsbeeck lors de la traditionnelle présentation de l'équipe au stade Constant Vanden Stock.

Pas de folies pour Jovanovic

"Il reste un gros écart entre ce que nous proposons à Jovanovic et ce qu'il veut, a expliqué Herman Van Holsbeeck, le manager général du Sporting. Mais nous ne ferons pas de folies. Nous avons un plafond salarial que nous ne voulons pas dépasser. Je veux bien faire la manchette des journaux après de mauvais résultats sportifs. Mais je ne veux pas faire la une parce que le club serait au bord de la faillite".

Puis, de poursuivre : "Nous reprendrons les négociations d'ici une petite semaine. Milan a déjà déclaré qu'il aimerait venir à Anderlecht. Il doit donc y avoir moyen de trouver un terrain d'entente. Mais je connais les limites de mon budget par coeur et je le lui ai dit".

Une date butoir pour le dossier Lukaku
 
Partira? Partira pas? La direction du club bruxellois aimerait être rapidement fixée. "Je vais rencontrer prochainement son entourage et essayer de fixer une date butoir. Il est possible qu'il reste encore une saison ici. J'évalue les chances de son départ à du 50/50".

Biglia, le juste prix
 
El Principito a resigné avant de partir à la Copa America. Alors que tout le monde imaginait qu'il resterait donc en mauve la saison prochaine, Biglia a fait savoir qu'il aspirait à un départ. "Il sera de retour dans une petite semaine, nous en discuterons alors avec lui" a déclaré Van Holsbeeck.

"Nous procéderons alors à une évaluation de sa blessure à l'épaule, a ajouté le manager d'Anderlecht. Et nous aborderons avec lui la question d'un transfert. Il vient de resigner pour 4 ans, mais cela ne veut bien sûr plus dire grand chose aujourd'hui. Pour moi, il peut partir si Anderlecht y trouve plus que son compte. En principe, tout le monde est à vendre, mais alors au juste prix".




Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news