[Nam] Rhisnes B, champion !!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eghezée B et Wépion B se qualifient pour le tour final. Gelbressée B passe à côté de la montre en or.
Il aura fallu attendre la dernière journée de championnat pour connaître le promu, il s’agit de Rhisnes B. Les Rhisnois ont doublé tout le monde lors de la dernière ligne droite grâce à leur victoire 1-3 chez les voisins Aviateurs et en profitant du partage entre Eghezée B et Wépion B.
Une cerise sur le gâteau pour des Rhisnois qui auront effectué un magnifique second tour. Le coach Christian Jonet, qui s’octroiera une année sabbatique en signe de récompense, est tout heureux et très fier de son groupe. Son objectif de départ était un ticket pour le tour final, le voilà maintenant avec les lauriers dans les mains, que demander de plus…
Le choc entre Eghezée B et Wépion B aura tenu toutes ses promesses avec notamment le grand retour du Wépionnais Migeot qui aura activement animé cette rencontre qui se résume par des piquets, des buts annulés et un match nul à la clé.
Deux équipes totalement dépitées au bout des nonante minutes mais leur déception fut de courte durée puisque quelques instants plus tard elles apprenaient le faux pas de Gelbressée B synonyme de qualification au tour final. Les adversaires du jour fêtaient ensemble leur qualification et ressassaient les bêtes points perdus en cours de saison qui les auraient placés en meilleur position encore.
Ces bêtes points perdus, on les pleure du côté Nutons. Avec un incohérent 2 points sur 6 face à Vedrin et un match nul contre Wartet, Gelbressée B passe à côté de la montre en or. A l’aube de la dernière journée, les boys de Didier Warnier se voyaient peut-être déjà qualifiés pour le tour final. Un match fou au terme duquel les Vedrinois anéantissaient le bonheur Nutons à deux minutes du terme.
Voilà donc un championnat qui aura été passionnant à vivre et ce tout au long de sa campagne avec des surprises et rebondissements tous plus étonnants les uns que les autres. Un quatuor de tête qui se départage sur trois petits points… peu de séries auront connu un tel sort cette année.
Eghezée B et Wépion B vont maintenant préparer leur tour final.
Les Hesbignons se déplaceront à Rienne lors de la 2ème journée prévue le 1er mai et recevront Grand-Leez B le 8 mai. De son côté, Wépion B vivra un derby intéressant le 24 avril en recevant Profondeville B sur le coup de 15h et se déplacera à Faulx le 8 mai.
Pour rappel, au terme de ce mini championnat, le 1er de chaque poule monte en P3. Ensuite, après tirage au sort, les 2èmes s’affronteront d’abord en demi-finales et les vainqueurs et vaincus de celles-ci joueront une finale et petite finale qui permettront d’établir un classement d’éventuel(s) montant(s) supplémentaire(s). Idem pour les 3èmes classés. A savoir que la fusion Hemptinne-Fernelmont devrait déjà libérer une place pour un montant supplémentaire.
Côté buteurs :
Le Nuton Sylvain Depas, qui a clôturé sa saison par un hat-trick, est couronné meilleur buteur de la série avec 27 buts inscrits. L’Andennais a décidé de rempiler une saison supplémentaire au côté de Didier Warnier. Ses dauphins sont Gérard (Emines B) qui prend la seconde marche du podium avec 23 buts grâce à son quintuplé du dernier week-end et le duo Alluin (Wépion B) – Demoitelle (Eghezée B) 20 buts. Joaris (Vedrin) ferme le top 5 avec 19 buts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot