Tedesco toujours sélectionneur national en mars ? Il réagit de manière très claire lors du tirage de la Ligue des Nations
![Tedesco toujours sélectionneur national en mars ? Il réagit de manière très claire lors du tirage de la Ligue des Nations](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2024/11/14/full/tedesco-domenico2.webp)
Photo: © photonews
À Nyon, cet après-midi, le tirage au sort des barrages de la Ligue des Nations a eu lieu. La Belgique jouera contre l'Ukraine, le pays contre lequel les problèmes ont peut-être réellement commencé pour Domenico Tedesco. Le sélectionneur lui-même était également présent en Suisse.
Le 0-0 contre l'Ukraine - et surtout le style de jeu très attentiste des Diables Rouges à l'Euro - a peut-être été un tournant décisif dans l'opinion des supporters à l'égard de l'entraîneur national Domenico Tedesco.
En ne jouant pas pour la victoire, les Belges ont été éliminés en huitièmes de finale contre la France, mettant ainsi fin à leur parcours à l'Euro en Allemagne. Une sortie douloureuse qui n'a pas trouvé de suite positive en Ligue des Nations.
Domenico Tedesco reste positif
Présent lors du tirage au sort des barrages, Domenico Tedesco semble tout de même être sur la sellette. Sera-t-il encore sélectionneur en mars ? La pression est énorme, mais l'entraîneur garde son sang-froid.
"De mon côté, je serai certainement là en mars. Je suis positif, j'ai déjà dit avant la campagne que nous allions tenter certaines choses dans un groupe difficile avec la France et l'Italie", a déclaré Tedesco à la VTM.
"Les résultats n'étaient pas idéaux, mais nous avons montré que nous étions prêts pour ce genre de match. Il y a toujours une évaluation, même lorsque nous avions obtenu quatorze matchs sans défaite. Nous devons examiner en détail ce qui n'a pas fonctionné. Le football n'est pas en noir et blanc."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot