Tedesco a-t-il donné un énorme coup de boost à un jeune Diable...en l'utilisant à peine ? "Tout le monde le regardera différemment"
![Tedesco a-t-il donné un énorme coup de boost à un jeune Diable...en l'utilisant à peine ? "Tout le monde le regardera différemment"](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2024/11/17/full/tedesco-domenico.webp)
Photo: © photonews
La défaite contre Israël a été un coup dur pour les Diables Rouges, mais pour Killian Sardella, cela a marqué un tournant dans sa carrière. Dimanche à Budapest, le jeune défenseur d'Anderlecht est devenu le 114e joueur de l'histoire du club à recevoir sa première sélection en équipe nationale.
Killian Sardella a eu l'opportunité d'entrer en jeu dans les dernières minutes en remplacement d'Ameen Al Dakhil, un bref instant qui, selon beaucoup, aura un grand impact sur sa confiance.
"La fierté qu'il ressentira lorsqu'il jouera en championnat dimanche sera indescriptible", a déclaré l'ancien Diable Rouge Silvio Proto à Sudinfo. "Je me souviens encore très bien de ce sentiment lorsque j'ai décroché ma première sélection à La Louvière. Pour Sardella, ce sera la même chose contre Gand. Cela ne peut que renforcer sa confiance et son niveau."
En raison de la blessure du défenseur du Club de Bruges Joaquin Seys, Sardella a eu sa chance de manière inattendue. Il est ainsi le premier nouveau joueur d'Anderlecht à faire ses débuts sous la direction du sélectionneur Domenico Tedesco. Jan Vertonghen et Zeno Debast avaient déjà été appelés sous Roberto Martínez.
Selon Proto, cette étape changera beaucoup de choses pour Sardella. "Tout le monde le regardera désormais d'un autre œil : les médias, les supporters, les adversaires et même ses coéquipiers. Cela entraîne une pression supplémentaire, mais cela suscitera également plus de respect."
Avec son nouveau statut, Sardella revient à Neerpede plein de confiance. Il est probable que ce soit également sa dernière saison en violet et blanc. Comme le dit Proto : "Ce genre de reconnaissance peut propulser un joueur vers un niveau supérieur. Et Sardella a toutes les qualités pour en tirer le meilleur parti."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot