Un ancien de l'Union pas rassuré à l'idée de retrouver Loïc Lapoussin en Playdowns : l'un des matchs clés de la lutte pour le maintien

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce weekend, Saint-Trond et Courtrai s'affrontent en Playdowns. Un match capital dans la lutte pour le maintien, comme le confirme Lucas Pirard.
Ce weekend, Courtrai joue gros dans les Playdowns. Après son partage contre le Cercle, le KV a la délicate mission de s'imposer sur le synthétique de Saint-Trond. Sans quoi, le maintien en première division sera bien difficile à aller chercher.
Ce n'est donc pas le meilleur moment de la saison pour un déplacement de ce genre : "Un match à l'extérieur à Saint-Trond est toujours difficile. Le ballon a des effets différents sur le gazon artificiel, il faut s'y adapter. J'entends souvent les gens s'en plaindre, mais c'est simplement une façon différente de jouer au football", explique Lucas Pirard dans Het Belang van Limburg.
Courtrai veut encore y croire
Mais le portier des Kerels sait qu'il ne faut pas résumer le STVV à son terrain au regard des bons joueurs présents dans l'effectif : "Bertaccini est très fort et Lapoussin est aussi un joueur important. Je le connais depuis ma période à l'Union, je sais de quoi il est capable".
Lucas Pirard a passé deux saisons à l'Union dans l'ombre d'Anthony Moris. A Courtrai, il rentre dans ses dernières semaines de contrat, son nom a d'ailleurs déjà été évoqué au Standard, son club formateur. "Je veux rester en première division", clame-t-il.
Cela commence par la mission sauvetage engagée avec Courtrai. Le groupe y croit encore sous la houlette de Brend Storck : " Il a une méthode de travail typiquement allemande, avec beaucoup d'efforts physiques". Avec six points de retard sur le Cercle de Bruges et sept sur Saint-Trond, la situation est précaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot